Vous êtes ici : Accueil > Actualités > TELETHON 2023

TELETHON 2023

Le

Lieu : Quimper

À gauche, au côté d’élus, de bénévoles et de partenaires, Jean-Yves Bajeux, président de Force T Quimper.

À gauche, au côté d’élus, de bénévoles et de partenaires, Jean-Yves Bajeux, président de Force T Quimper. (Le Télégramme/Sophie Benoit)

« Chaque euro compte, insiste, ce lundi 4 décembre au soir en mairie, Matthieu Stervinou, adjoint en charge des solidarités et des handicaps. Et on espère que les Quimpérois seront au rendez-vous, comme ils l’ont toujours été ». Un appel à la générosité, alors que la 37e édition du Téléthon se profile. À Quimper, l’événement est porté pour la 8e année consécutive par Force T. L’an dernier, l’association avait collecté plus de 39 300 € sur le territoire. Une cagnotte essentielle, pour aider la recherche. Au côté de l’élu, Jean-Yves Bajeux, président de Force T Quimper, acquiesce. Lui, qui souligne que « l’argent récolté est investi et apporte des résultats » même si « il y a encore beaucoup à faire ». D’ajouter : « Il y a trente ans, le mot guérir ne faisait pas partie du vocabulaire de l’Association française contre les myopathies. Il a commencé à apparaître dans les années 2000, en particulier à travers les bébés bulle. Ils ont réussi à trouver un traitement et à sortir les bébés de leur bulle. C’est pour ça qu’il faut continuer ».

Sport, vente de crêpes, vente de tableaux…

Dans cette optique, les bénévoles et leurs partenaires ont imaginé un programme dense, cette année encore. Parmi les temps forts ? Le vendredi : déambulation musicale, à 18 h 15, depuis le pont Médard, avec vente de lanternes ; dès 19 h, à la halle des sports de Penhars, animation basket fauteuil, boccia, gouren, escalade, fléchette, marche sur 10 km (19 h 30), trail nocturne de 10 à 12 km (20 h) ou encore crossfit (5 € la soirée) ; défi record de l’heure dès 19 h 30 à la piscine Aquarive…

Partager